Présentation de l’entreprise
LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.
Mission donnée aux étudiants
La mission proposée par LCL à l’équipe « OpenHR – LCL » a été la suivante : développer des nouvelles méthodes d’acquisition de compétences permettant de rendre le salarié acteur de son développement.
Équipe des étudiants
L’équipe était composée de : Paul Lebrun, Laura Taupin, Clara Longuet-Clausier, Marine du Boishamon, Gaëlla Rigolet.
Solution retenue
Parmi l’ensemble des pistes et propositions faites par l’équipe « OpenHR – LCL », deux éléments ont été retenus : une plate-forme de matching des formations disponibles en fonction du profil des collaborateurs (1) et un système de cycle de conférences en ligne animés par un expert interne (2).
(1) Le profil du collaborateur sera déterminé grâce à un test qui prendra en compte le style d’apprentissage du collaborateur, le thème d’apprentissage, son niveau et le temps qu’il pourra y consacrer. Un matching sera ensuite effectué avec les formations disponibles, le tout grâce à un algorithme.
(2) Des experts sur différentes thématiques seront identifiés en interne. Il sera possible de s’inscrire sur un espace dédié sur l’intranet pour assister à leur conférence en ligne.
La copie d’écran ci-après présente le fonctionnement de l’interface de matching des formations.